immobilier-cerdagne-capcir.fr
Image default
Marché immobilier

Quelques conseils pour bien vendre son appartement

Le marché immobilier est en constante évolution, il est parfois difficile de savoir comment s’orienter sur celui-ci. Le rôle de l’agent immobilier est de vous donner les clés pour déchiffrer toutes les données de la vente immobilière.

Qu’est-ce qu’une estimation immobilière ?

L’estimation immobilière consiste à mettre un prix sur votre bien immobilier. Elle intervient pour donner un montant juste sur une transaction à venir. Elle prend en compte différents paramètres, afin d’évaluer au mieux le prix à demander aux futurs acquéreurs. Cette estimation met en relation le prix du mètre carré, la surface, le nombre de pièces ou encore la localisation.

Comment l’estimation d’un bien immobilier permet-elle de vendre rapidement ?

Grâce à la prise en compte de paramètres bien précis, l’estimation donne la valeur du bien immobilier en toute objectivité. Elle permet de le situer sur le marché immobilier et de le mettre en concurrence avec d’autres biens. Les acquéreurs à la recherche d’un bien vont se fier à l’estimation pour trouver le bien idéal. Le prix est généralement le premier critère d’un acheteur si celui-ci est mal fixé, la vente risque de traîner en longueur. L’estimation crée l’attractivité de la maison ou de l’appartement mis en vente.

Sur quel critère être vigilant lors de la vente d’un bien immobilier ?

L’estimation est une bonne base pour attirer l’acheteur avec un prix juste. Cependant, il faut créer le coup de cœur chez l’acquéreur. Pour cela, voici quelques conseils pour bien vendre son appartement ou maison. À l’heure où l’immobilier compte cher, il faut savoir présenter aux acheteurs une valorisation de l’espace. En effet, il faut rentabiliser chacun des espaces pour ne pas avoir de mètre carré inutile. La sobriété et la neutralité sont un atout lors d’une vente. Il est essentiel que l’acheteur puisse se projeter dans les murs, afin que la vente soit déclenchée. Les travaux de rafraîchissement sont particulièrement appréciés. Pour cause, ce sont des opérations en moins sur la liste des choses à faire à l’entrée du nouveau propriétaire dans le bien. Un autre point important en termes de travaux est la salle de bains et la cuisine, ces deux postes représentent un coût financier conséquent qui peut freiner le futur propriétaire. Le fait que ces lieux de vie soit propre moderne peuvent garantir la vente du bien. C’est une dépense à laquelle il faut songer lorsque l’on est vendeur. Une négociation sur ce point peut être mise en avant.

À qui faire appel pour l’estimation d’un appartement ?

La réalisation d’une estimation est une opération méticuleuse. Il faut réunir l’ensemble des critères du bien immobilier et le placer dans le contexte de la région où il se situe. Pour une estimation au bon prix, il est préférable de contacter un agent immobilier. Il sera le mieux placé pour vous orienter et vous expliquer le montant qu’il vous annonce. C’est le seul expert dans votre région à pouvoir établir une estimation de votre bien. Le placement sur le marché est une notion importante pour que l’appartement en question trouve preneur dans les plus brefs délais.

A lire aussi

L’essentiel a connaitre sur les moteurs de recherche immobiliere

administrateur

Louer son appartement aux entreprises

administrateur

Achat, vente immobilière… et si vous passiez par les messageries instantanées ?

administrateur

Quelles sont les pièces à inclure dans votre calcul de surface immobilière ?

administrateur

3 raisons d’avoir recours à une agence pour estimer votre appartement à Paris

administrateur

Choisir la bonne agence immobilière pour l’achat d’une maison

administrateur