Le polychlorure de vinyle non plastifié aussi appelé PVC U est une matière conçue à partir de sel de mer et de pétrole. Ceci en fait le seul matériau plastique d’origine minérale. Il est employé dans de nombreux domaines, notamment la construction et les profilés, mais il est d’une efficacité redoutable pour ce qui concerne les canalisations. Pourquoi opter pour ce matériau et quels sont ses spécificités ? Nous vous disons tout.
Un matériau polyvalent idéal pour l’assainissement
Le polychlorure de vinyle non plastifié est une matière qui peut adopter plusieurs aspects. Aussi bien mat, transparent, opaque que brillant, il s’adapte à toutes les formes d’utilisations pour un rendu parfait. Particulièrement robuste, résistant et solide, il permet l’évacuation des eaux usées, ce qui en fait le choix idéal pour les canalisations. Ainsi, les tubes en PVC U peuvent résister dans des environnements particulièrement hostiles. Ils résistent à de fortes chaleurs, à l’humidité, mais aussi aux gaz, aux acides et aux variations de températures.
Le polychlorure de vinyle non plastifié ou PVC U est aussi d’une grande légèreté tout en étant très isolant. Enfin, il est intéressant d’un point de vue économique, car il est moins onéreux que beaucoup d’autres matières.
Les performances du polychlorure de vinyle non plastifié
Le polychlorure de vinyle non plastifié ou PVC U est aussi un matériau dont la production ne nécessite pas une trop grande dépense en ressources énergétiques. Ce qui en fait une matière plus éco-responsable. Les tuyaux en polychlorure de vinyle non plastifié sont également garantis plus solides avec une espérance de vie pouvant aller jusqu’à 100 ans.
Ces performances permettent au polychlorure de vinyle non plastifié d’être utilisé dans le secteur du bâtiment et de la construction, mais aussi dans l’industrie automobile ou alimentaire. Il est idéal pour le transport de fluides industriels, quels qu’ils soient.