Idéal pour apporter du cachet et du chic à une décoration intérieure, le style scandinave a encore de beaux jours devant lui. Basée sur l’appropriation de matières naturelles et de couleurs claires afin de créer une ambiance conviviale et relaxante, la déco suédoise est de plus en plus recherchée. Elle peut désormais se décliner à l’infini et donner lieu à des réalisations saisissantes. Comment l’adopter pour avoir des intérieurs tendances ? Nos conseils dans cet article.
Opter pour du mobilier sobre, durable et design
L’avantage premier de la déco scandinave est avant tout la recherche d’un esprit minimaliste. Ainsi, vous ferez le choix de pièces fortes, fonctionnels et dans un espace épuré afin de ne pas encombrer les pièces. Dans le choix des matériaux, les chaises au style scandinave sont conçues en bois de hêtre pour un rendu naturel et durable qui se fond parfaitement dans l’ambiance.
La déco nordique adopte un mobilier qui a des formes généreuses et modernes qui lui confèrent son look design. Tabourets et chaises se déclinent dans des couleurs chaudes pour apporter du pep’s à la déco tout en respectant les codes nordiques.
Miser sur l’élégance intemporelle
La décoration scandinave a tendance à adopter des tons clairs et neutres pour rester dans l’air du temps. Toutefois, des touches colorées peuvent être rajoutées pour apporter du dynamisme dans la cuisine ou la salle à manger par exemple. Ainsi, des chaises à dossier ajouré, à motifs patchwork, dans les tons jaune ou bleu peuvent être une véritable cure vitaminée pour apporter de l’authenticité.
Audacieuse, surprenante, mais surtout élégante et distinguée, la déco scandinave est séduisante par sa simplicité. Il n’y a pas besoin d’en faire des tonnes pour obtenir l’effet recherché. Il suffit de dénicher le mobilier idéal et d’harmoniser les pièces pour créer une ambiance apaisante et réconfortante dans vos pièces à vivre.