Quel que soit le chantier que vous entreprenez, vous aurez besoin de raccords de plomberie en PVC afin d’évacuer les eaux usées. En effet, ces installations qui s’implantent dans les canalisations, sont indispensables pour un circuit sanitaire bien réalisé. Comment choisir les raccords d’évacuation et que savoir sur le sujet ? Nous vous disons tout.
Quels sont les fixations pour raccords d’évacuation ?
Les fixations sont indispensables pour parvenir à assembler le raccord en pvc pour évacuation dans vos sanitaires. Il en existe de plusieurs sortes parfaitement étanches pour organiser votre réseau :
- Le raccord à compression qui est facile d’installation s’utilise surtout pour les manchons de raccordement.
- Le raccord à coller comme son nom l’indique s’installe grâce à une colle en PVC spéciale. Ce sont ceux que l’on rencontre le plus souvent.
- Le raccord à visser lui, se visse aux canalisations et s’utilise uniquement au niveau des sorties de point d’eau.
Les types de raccord d’évacuation d’eaux usées
Il existe plusieurs modèles de raccords d’évacuation des eaux usées en plusieurs références. Cela permet d’adapter au mieux vos installations à vos besoins et de pouvoir concevoir un réseau d’évacuation parfaitement réalisé, étanche et durable. Ainsi, les raccords sont de dimensions variables de 32 à 100mm.
Les raccords d’évacuation sont de type mâle et femelle. On distingue ainsi :
- Le coude est un raccord d’évacuation qui permet de changer de direction grâce à sa forme en angle.
- Le simple ou double té est un raccord en forme de « T » qui permet le ralliement de plusieurs tuyaux.
- La culotte de branchement est un té destiné à 3 tuyaux avec un raccord à 45°.
- Le pied de biche va faciliter l’écoulement entre 3 tuyaux d’évacuation. Il possède un côté muni d’un bouchon et qui va permettre l’insertion d’un furet en cas de canalisation bouchée.
- Le manchon permet de relier deux tubes en PVC afin de garantir leur étanchéité. Il peut servir de réduction pour changer le diamètre d’évacuation.